Site internet : pourquoi faire une refonte ?

Site internet : pourquoi faire une refonte ?

L’apparence donne la première impression de votre marque. Comme pour notre agence récemment, nous allons vous expliquer en 3 points pourquoi la refonte d’un site internet peut faire la différence.

1. Le design

Il fait sans doute partie des points les plus importants à mettre à jour lors d’une refonte. L’objectif est que votre visiteur retienne l’image de votre marque et qu’il se sente en confiance.

L’aspect graphique permet également d’améliorer la navigation et l’ergonomie de votre site, il doit garantir une meilleur expérience utilisateur. En effet, la recherche d’informations doit être facile et claire. Une mise à jour des contenus est donc primordiale.

« Le contenu vient avant le design. Un design sans contenu n’est pas un design, c’est une décoration ». Jeffrey Zeldman

2. La technologie

Le design ne doit pas être l’unique motivation de la refonte, il faut prendre en compte l’évolution des technologies. Le web doit respecter de plus en plus de normes : l’affichage, la sécurité, la performance, la collecte des données…

Les smartphones et les tablettes sont aujourd’hui utilisés aussi souvent qu’un ordinateur pour consulter un site internet. La compatibilité avec les mobiles est un critère pris en compte par les moteurs de recherche depuis 2015. Les sites non responsive web design, c’est-à-dire non adapté à tout les supports, sont pénalisés au niveau du référencement.

3. Le positionnement

Une refonte peut être nécessaire si votre entreprise change de positionnement. Les raisons peuvent alors variées : nouveaux produits ou services, vente en ligne (e-commerce), développement d’un nouveau marché…

L’objectif est d’adapter votre site internet en fonction de votre stratégie. Si celle-ci évolue, il faut qu’elle puisse s’exprimer pour se mettre en place.

Consulter nos offres pour découvrir le détail de nos interventions.